L'avenir de l'école publique






Quel est l'avenir de l'École publique ?
Historiquement, l'école publique est apparue comme une institution sociale pour incarner la solidarité nationale, œuvrer pour unir la société et assurer sa pérennité par l'adoption de savoirs, de valeurs et d'orientations culturelles qui établissent et adoptent une conscience nationale et collective commune.en conséquence, l'école publique a été associée et sa fonction principale est associée à la solidarité nationale, à la réalisation des tâches d'éducation, de sensibilisation, de réhabilitation et d'intégration, à la démocratisation des connaissances, à la réalisation de l'égalité et de l'égalité des chances entre les citoyens d'accéder aux établissements d'enseignement et d'en sortir qualifié pour l'intégration sociale et économique dans la société.
Au niveau humain, on observe la réduction continue des postes financiers, ce qui laisse une allocation importante en ressources humaines( trop de tâches et de charges, présence d'élèves sans professeurs, surpopulation, reproduction de départements communs, redéploiement fabriqué...Le social, administratif et professionnel de la souffrance de l'organisme de formation est exacerbée( de bas salaires et de la rémunération dans le face à des augmentations de prix successives, l'absence de l'équité salariale, la discrimination entre les employés dans le ministère des secteurs, la quasi absence de professionnel et pédagogique et les conditions pour l'aider à travailler, la quasi absence d'une protection sociale et un soutien pédagogique pour les apprenants( faible et le manque de subventions, une mauvaise alimentation et des services d'accueil, de la distance de l'école, de logement étudiant, de l'absence de services de soutien psychologique, le manque de bibliothèques, l'insuffisance de la disponibilité des équipements pour les activités parallèles et activités d'ouverture...).Sur le plan organisationnel et administratif, on note la faiblesse des ressources financières allouées pour le fonctionnement et de l'équipement, de la faiblesse des moyens logistiques pour l'aider à travailler dans des bonnes conditions et dans une manière efficace et rapide au niveau des infrastructures, on peut voir, sur le terrain de l'insuffisance des bâtiments d'enseignement et les institutions administratives, l'exposition d'un grand groupe de bâtiments à des actes de vandalisme et de la négligence, le manque de soins pour l'esthétique des espaces, de l'absence de la santé, de l'éducation et des installations sportives, le manque de logement fonctionnel...Au niveau pédagogique, on note la confusion dans l'application de la nouvelle réforme pédagogique basé sur l'apport de compétences et d'éducation sur les valeurs, en ne gardant en place avec elle formatively, et de fournir des formulaires de matériels, humains et pédagogiques de soutien avec le négatif restes du mauvais emploi de la pluralité de l'ouvrage, de sorte que certains lobbies travaillent sur.

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